Premiers pas en Tunisie

Publié le par virginie yvon et julie chapuis

 

                         

L'arrivée en Tunisie par le Sud s'apparente à l'entrée au parc Disneyworld.
En effet, on se demande où on est , sur quelle planète on a atterri. Certaines villes ne se composent que d'hôtels à touriste, avec des lumières clignotantes qui brillent à partir de 17h et même jusque sur les montagnes où sont inscrits les noms des hotels avec des guirlandes de Noël. Les rond-point arborent des immenses animaux en carton coloré avec eux aussi leurs guirlandes multicolores.
Les mosquées elles mêmes sont décorées.
Et sur le haut de certaines montagnes, horreur, qu'aperçoit-on, des dinosaures en plastique (ou des aigles, ou des kangourous...) d'une dizaine de mètres de hauteur ont été construits pour signifier la présence d'ossements préhistoriques.
Ils ont même été fabriqué une copie du mont Rushmore sur un site qui, jusque là, était relativement joli avec ses sources d'eau chaude, sa petite rivière et un panorama sur le désert (euh, que dis je, le nouveau terrain de golf pour milliardaires)
Enfin voilà tout cela fait un peu peur quand même...
Mais heureusement le désert et les campements berbères ne sont pas loin...juste à quelques heures...aïe, j'ai mal..., à dos de chameau.

Publié dans Tunisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article